Nuisibles souterrains

Les taupes sont un nuisible à cause des dégâts qu’elles causent aux pelouses lors du creusement de leurs tunnels.

L’habitat naturel des taupes sont les zones boisées, mais elles apprécient beaucoup aussi les jardins, les prairies et tous les endroits cultivés.

Les portées des taupes comptent jusqu’à sept petits, qui, lorsqu’ils deviendront adultes, voudront tous posséder leur propre réseau de tunnels et qu’ils creuseront à des vitesses pouvant atteindre 4 mètres par heure.

Il y a peu de choses à faire pour empêcher les taupes d’entrer dans votre propriété; la seule chose à faire est d’éradiquer le problème une fois qu’il est apparu.

 

taupe

 Le premier signe d’un problème de taupes sera plutôt la présence de taupinières.

La taupe creuse deux types de tunnels : Des tunnels superficiels, creusés juste sous la surface du sol par les taupes à la recherche de nourriture. Les tunnels profonds, se situent, eux, 10 à 40 cm sous terre. On ne peut pas les voir, mais on les remarque grâce à la présence des monticules de terre déblayés lors du creusement.

Elles se nourrissent de vers, complétés d’insectes et de leurs larves.

Elles possèdent un mauvais métabolisme, ce qui les oblige à manger leur poids en nourriture chaque jour et peut vider le sol de ses vers.

Comme les taupes ne peuvent augmenter leurs tissus adipeux, elles doivent manger durant tout l’hiver et n’hibernent pas.

En raison des importants dégâts qu’elles causent, il existe de nombreux produits de lutte contre les taupes disponibles sur le marché.

Mais d’après notre expérience, les pièges et la fumigation sont les seules solutions fiables à un problème de taupes.